Parce que chaque entreprise est unique, elle doit se démarquer et se distinguer à travers des outils, comme le tampon. Ce dernier est en effet l’un des éléments qui permettent aux entreprises de mettre en valeur son image et sa société. Cependant, aujourd’hui, de plus en plus de particuliers utilisent également le tampon pour authentifier un document ou pour se distinguer lors d’un évènement. Dans tous les cas, qu’il soit utilisé par un professionnel ou un particulier, le tampon doit être unique et entièrement personnalisé.
Pourquoi faire un tampon encreur personnalisé ?
Le succès et la réussite d’une entreprise sont basés sur de petits détails, des détails qui lui permettent de se démarquer de la concurrence et d’attirer l’attention d’un grand nombre de publics. Parmi les détails importants dans une entreprise, il y a le tampon encreur. Ce dernier est en fait connu comme étant l’élément qui permet de certifier les documents. Qu’il s’agisse d’un contrat de travail, d’un devis, d’un document commercial, d’une facture ou d’un document, on se sert toujours du tampon encreur personnalisé pour marquer qu’ils appartiennent à telle ou telle entreprise.
Mais ce n’est pas la seule fonction d’un tampon encreur personnalisé. Étant donné que le tampon comporte toutes les informations d’une entreprise, notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le fax et son adresse mail. Ces dernières permettent aux gens de connaître davantage la société. C’est une technique de publicité très efficace et très pratique, quel que soit le domaine d’activité que vous avez choisi.
Par ailleurs, le tampon personnalisé logo est un accessoire accessible à tous. En effet, contrairement aux flyers ou aux affiches, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire des tampons tous les jours ni en de nombreuses quantités. Un seul tampon vous permet de vous démarquer durant plusieurs années. Ce qui est plutôt rentable et très économique. Pour faire preuve de plus de sérieux et plus de professionnalisme, vous pouvez travailler davantage sur la personnalisation de votre tampon. Autrement dit, choisissez un tampon haut de gamme et qualifié pour séduire plus de public.
Quels sont les différents tampons qui peuvent être utilisés ?
Aujourd’hui, les tampons se déclinent sous plusieurs types. Pour trouver ce qui convient le plus à votre entreprise, autant connaître les différents types de tampons. On distingue :
- Les tampons pour les entreprises
Ce sont les tampons qui comportent les informations concernant la société. C’est le tampon que l’on met sur tous les documents qui doivent être certifiés pour être validés. Parfois, ces tampons comportent également le logo de la société. En fait, tout dépend de la taille du tampon et des besoins de la société.
- Les tampons signatures
Un autre type de tampon courant chez une entreprise est le tampon signature. Ce tampon personnalisable est surtout fait pour les dirigeants qui doivent signer un grand nombre de documents comme les devis, les chèques, les lettres ou les contrats. Ces items leur permettent de gagner du temps. Il peut même déléguer la tâche à son secrétaire, quand il ne s’agit pas d’un document confidentiel.
- Les tampons pour carte de fidélité
Généralement utilisés dans les commerces, la boulangerie, le snack ou bien les boutiques de vêtements, les tampons pour carte de fidélité sont plutôt destinés à fidéliser les clients. Ce type de tampon comporte en effet le logo de l’enseigne ou le motif du représentant. Une fois que le client arrive à collectionner un bon nombre de tampons, il obtient une récompense.
- Les tampons pour les particuliers
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, les tampons personnalisables ne sont pas uniquement faits pour les professionnels. Les particuliers peuvent également l’utiliser pour marquer un document personnel. Aujourd’hui, dans les soirées ou les autres évènements, de plus en plus de personnes utilisent également le tampon pour se distinguer.
Comment choisir son tampon encreur personnalisé ?
Le tampon logo personnalisé figure parmi les incontournables pour une entreprise. Cependant, pour véhiculer une bonne image de cette dernière, il est plus que nécessaire de soigner son tampon, c’est-à-dire de le personnaliser. Mais comment s’y prendre ?
De prime abord, commencez par définir le type de tampon que vous souhaitez avoir. Si vous avez besoin d’un tampon signature, il est tout à fait normal qu’il doive contenir votre nom et votre signature. Cependant, si vous avez besoin d’un tampon pour votre entreprise, il doit contenir les coordonnées de votre société ainsi que votre logo (si l’espace le permet bien évidemment). Pour ce qui est de la couleur, le bleu, le noir et le rouge sont les plus choisis.
Par ailleurs, si vous avez besoin d’un tampon pour carte de fidélité, votre imagination est la seule limite en ce qui concerne la personnalisation. Vous pouvez jouer sur la taille, sur la couleur et sur les matières. Toutefois, il est tout de même préférable de choisir des styles en cohérence avec la charte de votre société. Ainsi, dès que les gens verront le tampon, ils se souviendront de votre société.