LEKTUM est le cabinet de conseil de Stéphane Vial

Stéphane Vial et Bernard Fornas
Stéphane Vial et Bernard Fornas,
PDG de Cartier, pour Madame Figaro.
Crédit photo : David Coulon.

Stéphane Vial est docteur en philosophie, enseignant-chercheur à l’université et directeur conseil de LEKTUM.

En 15 ans, il a exercé (parfois simultanément) les métiers de professeur de philosophie, psychologue clinicien, web & UX designer, directeur de création interactive, entrepreneur, enseignant, et enfin, universitaire et consultant.

Philosophe de la technologie, des cultures numériques et du design, Stéphane Vial est l’auteur de 5 livres, dont L’être et l’écran : comment le numérique change la perception (PUF, hors collection), Le design (PUF, collection “Que sais-je ?”) et Court traité du design (PUF, collection “Quadrige”).

Il est également directeur et rédacteur en chef de la revue internationale Sciences du Design (PUF) et membre du comité de rédaction de la revue internationale de communication Hermès (ISCC-CNRS).

Lauréat de plusieurs marchés publics, il a conçu plus de 30 sites Web institutionnels pour le compte de grandes organisations culturelles, scientifiques ou citoyennes, et il possède plus de 10 ans d’expériences dans les métiers de l’Internet.

Aujourd’hui, au sein de LEKTUM, cabinet de conseil en stratégies digitales, transformation numérique et design management, il accompagne les entreprises et les institutions qui veulent saisir les opportunités de la révolution numérique.

www.stephane-vial.net

L'être et l'écran de Stéphane Vial  9782130620433  Court traité du design de Stéphane Vial