Paris — Lyon — Nîmes contact@lektum.com

Notre équipe

Libres et heureux en choix

Nous sommes des partenaires indépendants

Nous voulons travailler libres et heureux en choix. Nous œuvrons ensemble parce que nous le voulons. Cela nous rend créatifs et performants.

Le noyau

Stéphane

Fondateur et directeur conseil

Docteur en philosophie, maître de conférences en design et cultures numériques à l’Université de Nîmes, Stéphane Vial est le fondateur et directeur conseil de LEKTUM.

Stéphane a commencé sa carrière dans les métiers de l’Internet à Paris il y a plus de 10 ans en tant que Web designer free-lance. Son premier client était l’École Doctorale Recherches en Psychanalyse de l’Université Paris 7 Diderot. Enseignant en parallèle à l’École Boulle et en Master Multimédia Interactif à l’Université Paris 1 Sorbonne, il a d’abord exercé seul en pratiquant tous les métiers de la chaîne du Web (conception éditoriale, design graphique, intégration XHTML/CSS, développement) puis il s’est entouré de graphistes et de développeurs. En 2009, Stéphane fonde à Paris LEKTUM, agence de design interactif pour les métiers de l’art, de la culture et de la recherche. Auteur de nombreuses publications et conférences sur le numérique, son livre L’être et l’écran : comment le numérique change la perception est considéré comme un must-read. 

Stéphane

Thomas

Directeur de création et UX

Designer d’expérience utilisateur et consultant en communication d’intérêt général, Thomas di Luccio est directeur de création et UX pour LEKTUM.

Après un diplôme d’ingénieur et un MBA, Thomas participe à l’aventure d’une start-up puis fonde son studio de design et communication numérique. Spécialisé dans la communication publique et d’intérêt général, son atelier accompagne organismes publics, élus et collectivités dans leur transformation digitale. Pendant plus de 10 ans et avec la croissance de son studio, Thomas est amené à explorer et maîtriser toute la chaîne de la conception numérique et devient ainsi full stack designer, maîtrisant à la fois l’UX, l’UI et le développement. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Thomas rejoint LEKTUM en 2016. Il dirige les activités UX et l’ensemble de la chaîne créative. Son empathie et son sens de l’intérêt général sont autant d’atouts qui font sens au sein de LEKTUM.

Thomas

Camille

Directrice de projets

Camille Dehée est consultante et enseignante en communication et marketing digital, et directrice de projets pour LEKTUM.

Après un Master recherche en Sociologie à l’EHESS et un Master professionnel en stratégies de communication digitale au CELSA, Camille a débuté sa carrière comme chef de projet en agence web pour de grands comptes comme Accor, Danone et Télérama. Elle a ensuite occupé le poste de Responsable de la communication numérique aux Presses Universitaires de France. Depuis 2013, Camille enseigne à l’IUT de l’Université Paris Descartes, pour lequel elle a conçu un programme de cours autour de la communication numérique appliquée à l’édition. Elle intervient également auprès d’institutions comme l’Institut National de l’Audiovisuel pour des formations en rédaction web. Elle a débuté en 2012 sa collaboration avec LEKTUM sur des projets web sous Drupal.

Camille

Le studio

Inguna

Graphic designer

Inguna est directrice artistique et designer graphique de rang international, elle est diplômée de et enseignante à l’Académie d’Art de Lettonie. Elle est l’auteure de l’identité visuelle de LEKTUM.

Inguna

Isabelle

Visual designer

Isabelle est designer graphique pour l’écran et pour l’imprimé, très expérimentée en UI Design. Elle est diplômée de Gobelins, école de l’image.

Isabelle

Nauris

Développeur

Nauris est un développeur back-end senior très expérimenté avec Drupal. Il est titulaire d’un Bachelor Software engineering & development. 

Nauris

Aigars

Développeur

Aigars est un développeur back-end et front-end très expérimenté avec Drupal. Il est titulaire d’un Bachelor Computer Science.

Aigars

Ils ont été stagiaires chez LEKTUM

Quentin

Designer graphique web et mobile

Diplômé du Master Création et Édition Numériques de l’Université Paris 8, Quentin a passé 6 mois chez LEKTUM. Il est aujourd’hui directeur artistique chez FCINQ.

Quentin

Morgane

Designer graphique web et mobile

Diplômée du master en design d’interaction et d’information de l’École de Design Nantes Atlantique, Morgane a passé 2 mois chez LEKTUM, où elle a fait son tout premier stage. Elle est aujourd’hui Visual Designer chez Google à Londres.

Morgane

Nous n’offrons pas d’emploi, nous offrons du travail

Travailler pour un salaire, c’est renoncer à soi-même. Deviens indépendant.

Rejoins-nous