Drupal 7

Lektum's picture
Lektum

Nous venons de lancer notre premier projet sous Drupal 7. Autant dire que nos découvertes sont à la hauteur de nos espérances. Drupal 7 est réellement une petite merveille. Même s'il en manque encore quelques uns, tous les modules importants de la communauté sont maintenant disponibles. C'est pourquoi nous vous proposons un premier bilan, étayé sur plus de deux ans d'expérience sous Drupal 6 et adapté aux nouveautés de Drupal 7. Un billet en or qui mûrit depuis longtemps à l'état de draft et que LEKTUM est fier d'offrir à la communauté, bien qu'il ne soit pas encore complet.

Lektum's picture
Lektum

On nous l'annonçait pour 2013, voilà que c'est arrivé en 2011. Une étude publiée par le cabinet de recherche Flurry en juin dernier montre que le temps passé sur Internet via les applications mobiles des smartphones et des tablettes a pour la première fois dépassé celui que les internautes passent sur le Web via les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Autant dire que l’Internet mobile n’en finit pas de prendre son envol et qu’un site web moderne ne peut plus se passer aujourd’hui d’une version mobile.

Lektum's picture
Lektum

Pour utiliser jQuery avec Drupal, rien de plus facile. Tout d'abord, nul besoin d'installer jQuery : celui-ci est livré avec le cœur de Drupal. Ne vous reste qu'à créer et déclarer un fichier Javascript, par exemple script.js. L'avantage, c'est que Drupal 6 reconnaît automatiquement n'importe quel fichier script.js placé à la racine de votre dossier de thème. Mais, dans Drupal 7, premier changement, ce fichier doit être déclaré dans le fichier .info de votre thème, sans quoi il ne sera jamais pris en compte.

Subscribe to RSS - Drupal 7